L’ASFO reste optimiste

17 décembre 2011 - 12:08

Avec un bilan comptable d’un nul et deux défaites, Fontaine d’Ouche vit un début de saison compliqué. Un constat nuancé par l’entraîneur de la formation dijonnaise, Nasserdine Gaouir.

« On est amené à jouer les quatre premiers dès l’entame » explique-t-il. « On a perdu de peu face à Varennes-le-Grand (2-3), obtenu le nul à Hurigny (1-1) et concédé cette lourde défaite face à Saint-Serninoise (1-5) » détaille-t-il.

Une équipe diesel

Promus en Promotion de ligue, les Côte-d’Oriens souhaitaient surfer sur la vague de leurs montées successives, évoquant même une possible accession en Promotion d’honneur au terme du présent exercice. Une ambition que Gaouir ne veut pas enterrer dès maintenant. « On fera un bilan au bout de cinq matches. L’objectif minimum reste le maintien mais je garde l’espoir de monter », affirme le coach bourguignon, qui qualifie son groupe de « diesel terminant toujours mieux qu’il ne commence. »

Sèchement battue dimanche dernier – « à l’expérience et par un certain manque de sérieux de notre part » selon Gaouir – par Saint-Sernin, l’ASFO ressemble davantage « à une équipe de réaction plutôt que d’action » selon son coach, qui estime posséder « un super effectif, avec des joueurs très techniques mais qui ne sont pas encore tout à fait prêts physiquement. »

Exemptés de championnat ce week-end pour cause de Coupe de Bourgogne (Fontaine d’Ouche se rendra à Chevigny), les hommes de Nasserdine Gaouir peuvent d’ores et déjà se projeter sur la réception de Longvic dans une dizaine de jours, un adversaire désireux de se mêler à la lutte pour les places d’honneur de ce groupe C de PL. Encore du lourd en perspective.