Suarez était de braise

10 mars 2012 - 16:09

Même si Ben Bacha et Gueye ont ciselé la cinquième victoire de la saison de l’ASFO, les Dijonnais peuvent tirer un grand coup de chapeau à leur gardien, Suarez, qui a écœuré les Selongéens.

Et c’est après deux tentatives de Vita Mvudi (6 e) et Gueye (9 e), qu’il a débuté son festival. D’abord suppléé sur sa ligne par Boutefis, qui renvoyait une tentative de Savard (11 e), Suarez réalisait ensuite deux claquettes dans la même minute pour détourner les frappes de Kaounas et Poulet (16 e).

Hormis un tir timide de Ben Bacha (20 e), les joueurs de la Fontaine d’Ouche subissaient et remerciaient une nouvelle fois leur gardien, qui remportait un face-à-face avec Poulet (25 e). En état de grâce, il créait un nouvel exploit à la sortie des vestiaires sur un double arrêt énorme devant Baudot et Poulet (55 e). L’exploit de trop pour des Selongéens qui pliaient neuf minutes plus tard au terme d’un subtil une-deux entre Gaouir et Ben Bacha conclu par ce dernier au point de penalty (1-0, 64 e).

Les partenaires de Badroudine poussaient mais de manière trop désordonnée pour racheter leur manque de réalisme. Et Gueye, un des meilleurs Dijonnais, ponctuait la rencontre en bonifiant un service de Vita Mvudi au bout du temps additionnel (2-0, 90 e+4).