Une leçon de réalisme

5 avril 2012 - 11:21

Les Auxonnais et leur capitaine Mourad Zouine ont réalisé une bonne opération à Fontaine d’Ouche.  Photo V. J.

Les Auxonnais et leur capitaine Mourad Zouine ont réalisé une bonne opération à Fontaine d’Ouche. Photo V. J.

Fontaine d’Ouche a appris à ses dépends hier après-midi que dominer un match ne suffisait pas pour l’emporter.

C’est Fontaine d’Ouche qui se crée la première occasion de la rencontre par Aït Benhammadi de la tête sur un coup franc de Gaouir. Les contre-attaques d’Auxonne sont de plus menaçantes. Decryenaere est heureux de reprendre du plat du pied, seul devant le but vide, un coup franc de Mourouvin sur le poteau du portier local Lamblin (0-1, 5 e). Auxonne fait le break sur un autre coup-franc qu’exploite Decryanaere, étrangement seul au second poteau (0-2, 24 e).

Fontaine d’Ouche traverse un moment de flottement en défense dont le capitaine Auxonnais Zouine profite pour enfoncer davantage les Dijonnais, suite à une mésentente entre le gardien et son défenseur (0-3, 42 e). Les Dijonnais ne s’avouent pas vaincus et obtiennent un penalty, concrétisé par Gueye (1-3, 45 e).

Fontaine d’Ouche revient avec d’autres convictions et sont vite récompensés par Gaouir (2-3, 46 e). Les Dijonnais s’exposent aux contres, ce qu’exploite à merveille Decryenare (2-4, 48 e) sur. Fontaine d’Ouche tente le tout pour le tout et réduit la marque par Gueye (3-4, 78 e), mais Zouine par deux fois ruinera tous les espoirs (3-5, 82 e, 3-6, 87 e).

Fontaine d’Ouche – Auxonne : 3-6

Dijon (Stade de la Fontaine d’Ouche). – Fontaine-d’Ouche – Auxonne : 3-6 (1-3). Arbitre : M. Bourg. Buts pour Fontaine d’Ouche : Gueye (45 e, 78 e), Gaouir (46 e) ; pour Auxonne : Decryenaere (5 e, 24 e, 48 e), Zouine (42 e, 82 e, 87 e). Expulsion à Fontaine d’Ouche : Gaouir (80 e).