9 novembre 2013 à 00:46

Nasserdine Gaouir : « Je suis écœuré »

Notez cet article :

le 05/11/2013 à 05:00 | Propos recueillis par S.C. Vu 1377 fois
Homme à tout faire dans son club, Gaouir a pris 6 mois de suspension.  Photo archives S.C.

Homme à tout faire dans son club, Gaouir a pris 6 mois de suspension. Photo archives S.C.

Vice-président du club de Fontaine-d’Ouche mais également joueur vedette et entraîneur de l’équipe une, Nasserdine Gaouir a été suspendu six mois fermes de toutes fonctions officielles pour « menaces et intimidations » envers un arbitre de 14 ans après la rencontre d’honneur U16 entre Fontaine-d’Ouche et Auxerre disputée le 6 octobre dernier.

Ce week-end, vous n’étiez ni sur la pelouse ni sur le banc de touche lors de la défaite de votre formation sur la pelouse de Montchanin (4-1). La suspension a donc pris effet ?

« Effectivement. J’avais au départ hésité à envoyer une équipe pour cette rencontre et finalement j’ai laissé la moitié de ma formation disputer ce match. Je n’étais pas là mais j’ai quand même passé un coup de fil à mes joueurs à la mi-temps pour essayer de les rebooster. On a fait comme on pouvait. »

La commission régionale de discipline vous a exclu de toutes fonctions pour « menaces d’expulsion par des coups de latte à l’arbitre » et pour avoir tenu « des propos qui ont inspiré de la peur et de la crainte » à celui-ci lors du match des U16 contre Auxerre. Vous démentez ?

« Cela n’est que pur mensonge et je suis vraiment écœuré par toute cette histoire. Au départ, j’étais présent à ce match simplement pour assister M. Rachid puisque je dispose d’une licence fédérale et pas lui. Comme les choses s’étaient un peu envenimées en première période entre l’arbitre et l’éducateur responsable des U16, je suis allé voir l’arbitre à la mi-temps et je lui ai dit : “Personne ne vous a mis en danger mais si vous voulez que je le sorte du banc ( sous-entendu M. Rachid, ndlr.) , je le fais.” Il m’a dit OK et j’ai donc réglé le problème et le match s’est poursuivi. Cette suspension est du grand n’importe quoi mais on ne va pas en rester-là. L’arbitre a dû penser que Fontaine-d’Ouche, c’était Chicago mais il faut qu’il arrête. »

Vous allez donc faire appel de cette décision ?

« Oui, on a déjà fait appel. On a même monté un dossier avec plusieurs témoignages et je dois rencontrer mon avocat mercredi à ce sujet. Si la sanction se confirme, c’est la descente assurée de notre club. »